Partagez | 

Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)

AuteurMessage
Lily Clarks

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Ven 11 Déc - 1:46

D'après l'avis du voisinage, le meilleur endroit pour travailler comme serveuse (et accessoirement aller boire un verre devant un bon repas) était le "Merlott's". Ce n'était pas la porte à côté pour moi mais j'avais une voiture alors ce n'était pas bien grave.
    Je profitais de mon premier voyage la bas pour chronométré le temps qu'il me fallait pour y aller. Quinze minutes: parfait. Sans compter que ce n'est pas les embouteillages qui risquaient de me retarder dans cette charmante petite ville.
    A titre indicatif, j'avais du réapprendre à conduire en sortant de l'hôpital par pure précaution. J'avais donc un permis tout neuf en poche (sans la photo horrible que vous avez tous de vous à vos 18 ans... Hey hey!) et, par la même, une voiture presque toute neuve.
    Je me garais donc devant le fameux "Merlotte's", dans le grand parking prévu à cet effet. L'endroit, fait totalement de bois, semblait chaleureux. Il y avait quelques voitures avec la mienne, visiblement je n'arrivais pas en plein rush, ce n'était pas plus mal.
    J'entrais, l'intérieur était tout aussi beau, tout en bois lui aussi, bien aménagé, lumière presque tamisées, ambiance bon enfant aux tables, et bonne entente visible derrière le comptoir: un rêve.
    Ne voulant pas vraiment consommer, je me mettais tout de même devant le bar pour ne pas déranger les serveuses qui tournaient autour des tables. Étrangement, je me souvenais du fonctionnement des numéros... Allé savoir ce qu'il se passe dans le cerveau humain parfois!

"Excusez moi..."

Demandais-je hésitante à la barmaid.

"Est ce que monsieur Merlotte est là s'il vous plait?"

Sans me demander mon reste, elle soupira et posa le verre qu'elle avait pris dans l'espoir de me servir avant de se diriger de l'autre côté du bar pour parler à l'une des serveuses, une petite blonde qui semblait fort sympathique.
    Ne sachant pas trop ce qu'il se passait, je restais comme une idiote devant ma chaise à attendre que ça passe... Visiblement, le fameux Sam n'était pas là (c'est comme ça que tout le monde l'appelez mais il était peut être mon futur patron alors monsieur Merlotte était plus résonnable.)...
    La conversation entre les deux jeunes femme dura un moment puis la blondinette s'avança vers moi alors que l'autre retournait à ses activités. Un peu rassérénée, je repris le sourire que j'avais à l'entrée et lors du premier contact avec l'autre jeune femme qui semblait beaucoup plus agressive...

"Bonjour!"

Lui lançais-je bêtement, ne sachant pas trop comment annoncer la chose et surtout, n'étant pas sûre de l'absence du grand patron... Peut être n'était-elle là que pour me guider à lui après tout!

« Finding my way back home... »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sookie Stackhouse
Admin Fondatrice ~ Serveuse du Merlotte's

Féminin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Lun 21 Déc - 18:44

Sookie déambulait entre les tables comme une fourmi en plein travaille avant l’hiver. Il n’y avait pas grand monde au Merlotte’s mais elle était seule a servir avec Tara au bar. Arlene n’arriverait pas avant deux heures et Sam avait disparu depuis le milieu de la matinée. La musique était forte à son goût et Sookie n’entendit pas la personne qui venait d’entrer. Quand elle s’approcha du bar pour prendre une commande elle vit une jeune femme en train de parler a Tara.

La jeune femme était de taille moyenne un peu plus petite que Sookie et paraissait un peu plus vieille, peut être la trentaine. Elle était blonde bien coiffée, maquiller légèrement et habillée avec goût. Et en plus de sa elle était Changelings.

Tara s’approcha de Sookie lui donna sa commande et lui appris que la jeune femme cherchée Sam. Elle fit comprendre a Sookie qu’elle ne voulait pas s’en occupait et lui refila le sujet. Elle plaisanta légèrement sur une nouvelle conquête et repartie à ses occupations. Sookie s’approcha de sa cliente, qui lui lança un bonjour un peu timide et lui fit un sourire de bienvenue. Elle lui demanda de patienter quelques instants pour aller livrer sa commande et lui demanda de la suivre sur le coté du Bar.

Bonjour ! Excuser moi de vous avoir fait attendre. Vous chercher Sam a se qu’on ma dit mais il n’est pas là pour le moment. C’est pour quoi ? Je peux peut être vous aidez ou prendre un message ?

Sookie ne s’avait pas si ça concernait leur communauté, ses conquêtes amoureuses ou le Merlotte’s et elle n’osa pas faire de sous entendus. Si elle en faisait et que ce n’était pas le bon choix, on la prendrait encore pour une folle.

I see hell in your eyes
Taken in by surprise
Touching you makes me feel alive
Touching you makes me die inside
Slept so long by The vampire Lestat
Voir le profil de l'utilisateur http://true-kiss-x.forumactif.us
Lily Clarks

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Sam 26 Déc - 22:31

OUF, l'autre jeune femme était beaucoup plus sympathique que la première! Je lui souris un peu plus sûrement alors qu'elle me demandait ce qu'elle pouvait faire pour moi. En fait, à moins ce qu'elle soit l'associée de Sam, elle ne pouvait pas vraiment faire plus pour moi que de faire passer un message.

"Je suis nouvelle en ville et je cherche un emploie... J'ai déjà travaillé comme serveuse à Hamond il y a quelques temps et j'ai de bons restes. A ce qu'on m'a dis le Merlotte's est un endroit idéal pour venir se détendre alors j'en ai déduit qu'il devait être sympathique d'y travailler... Je peux commencer quand vous voulez et je peux travailler n'importe quand car je n'ai pas de contrainte familiale. Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour moi d'un point de vue officiel mais je peux vous laisser mon CV, ma lettre de motivation et mon numéro de téléphone pour que le patron me tienne au courant? Et si vous avez besoin d'aide maintenant cela peut faire office de pseudo entretien?"

Il y a peu de temps que j'étais serveuse à Hamond mais ma perte de mémoire m'avait fait oublié pas mal de détails sur le métier. Néanmoins, je me souvenais du numéro des tables, j'avais gardé une écriture lisible pour les cuisiniers et pour être franche j'étais en bonne forme physique ce qui était déjà une grosse partie du travail.
    Je ne comptais pas parler de ma perte de mémoire, ni du fait que ma famille m'ai totalement abandonné après ça. Je ne savais rien sur mon passé et ce n'était pas un élément positif sur un CV. Je l'avais remplie avec mes relevé de note et mes bulletins de salaires. J'avais aussi eu l'avis de mon ancien patron avec qui j'étais visiblement en bons termes...
    Au fond de moi j'espérais avoir formulé les choses à mon avantage. Je n'avais pas besoin d'argent pour le moment mais je ne voulais pas rester dans mon trou à me morfondre sur un passé que je n'avais plus. Il me fallait du mouvement, de l'action alors en avant, il ne me restait plus qu'à croiser les doigts.
    Je gardais mon sourire qui maintenant était devenu plus franc. La jeune femme m'inspirait confiance, elle semblait gentille et dégageait une aura étrange et attirante, comme si elle avait un pouvoir magique... Moi qui était tellement humaine (enfin, c'est ce que je croyais pour le moment...), ça me faisait du changement, même si ce n'était qu'une idée folle dans ma tête.

Spoiler:

Sookie Stackhouse

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Dim 27 Déc - 13:52

Sookie sourit. Ils avaient fort besoin de serveuses en ce moments au Merlotte's, l‘hiver approchait et au lieu de manger au parc ou sur de petite terrasse, les gens chercher des endroits chauds. Elles n'étaient que deux pour le service en salle, et Sam avait du mal a s‘organiser car il fallait donner deux jours de congés par semaine. Une serveuse en plus arrangerai tout. Sookie vérifia que personne ne la demandait et s’échappa dans la réserve. Elle ressorti avec un petit tablier Merlotte’s et un plateau, elle les tendit a la jeune femme.

Tu peux commencer maintenant si tu veux, Je te prends a l’essai se soir et je ferai mon rapport à Sam.

Sookie commença a débarrassé une table dont les six clients venaient de partir et la table était pleine d'assiette, elle invita la nouvelle a l’aider. Puis elle se souvint de ses bonnes manières. Granny ne l’avait pas élevé comme ça. Elle se mettrait des baffes des fois. Elle se releva et lui tendit la main.

Moi c’est Sookie. Enchanté de te connaître.

Sookie lui sourit gentillement quand elle se présenta et alla debarrassé son plateau auprés de Terry et le remplir d'autre assiette a servir. Elle introduit le fait qu'elle prenait une jeune fille a l'essai et repartie servir ses tables. Encore une chose qu'elle avait oublier. Dire les tables de son service. Elle se retourna pour aller parler a sa protegée mais vit qu'elle se débrouillait deja trés bien.

I see hell in your eyes
Taken in by surprise
Lily Clarks

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Mer 6 Jan - 15:05

Je suis prise à l'essai dès maintenant? MAGNIFIQUE! Je me retenais de sauter de joie, souriant, un peu niaisement, à celle qui se présenter comme étant Sookie Stackhouse. J'avais déjà constaté en entrant qu'il y avait une règle vestimentaire ici que je ne suivait pas du tout dans ma tenue actuelle.... Enfin, elle l'aurait sûrement fait remarqué si ça gênait.

"Merci beaucoup, je m'y met tout de suite! J'ai déjà aperçu la cachette des cuisiniers, je pense que c'est le principal à savoir. La numérotation des tables est sans doute la même que partout? Si tel est la cas, allons y!"

Lançais-je avec un immense sourire. Je ne pensais vraiment pas pouvoir avoir un poste ici, c'était super!

"Au fait, enchantée, je m'appelle Lily Clarks!"

Dis-je en lui tendant la main sans perdre le sourire. Quand cela fut fait, je me mis au travail. Par chance pour cette première journée, il n'y avait pas trop de monde et cela me permettait de bien me remettre dans le bain.
    Je commençais à zigzaguer entre les tables, habile comme une petite souris. Heureusement pour moi et pour les autres, je ne me rappelais pas de mon passé et me devais donc d'être très exhaustive! Sans ça, j'aurais passé des heures à chaque table pour raconter d'où je venais et qui j'étais.
    Je gardais le sourire, heureuse de voir que les gens étaient gentils et que je n'avais pas perdu la main. Les commandes allaient bon train même si l'heure n'était pas propice au surmenage. Après un long moment, je rejoignais Sookie pour lui demander un peu si elle avait besoin d'elle. Ignorant toujours le nom de la jeune femme au bar, je ne m'approchais pas d'elle et ne lui disais pas un mot.

"Ca va? Je peux faire quelque chose de plus? Tout le monde est servie."

=> désolée du retard, les fêtes m'ont pas mal pris de temps... Au passage: Bonne Année!!!!!

Spoiler:

Sookie Stackhouse

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Sam 16 Jan - 13:06

Le bar était plein pour un jour de semaine et les serveuses se devaient d’être agile et rapide, niveaux d’efficacité maximum, et Sookie trouvait que la jeune femme qu’elle prenait en essai avait tout bon. Elle se débrouillait a merveille.
Bien sur, Sookie avait sa curieuse. Elle avait essayé de fureter dans l’esprit de la serveuse et d’entendre quelques petites infos à son sujet, mais sans succès. Déjà que étant un changelings, Sookie ne percevait pas grand choses d’elle mais on aurait dit un trou noir qui émanait de ses pensait. La seule chose que Sookie avait pu comprendre été qu’elle était contente d’avoir pu prouvé ses capacités des le premier soir.
Pendant un moment tranquille Lily vint la retrouver pour lui demander si elle pouvait faire quelque chose en plus pour aider.

Hum non je ne pense pas mais tu ne va pas te tourner les pouce bien longtemps avant que quelque un ne t’appelle. Dans une heure on fini le service. Continue tu fais du bon boulot.

Sookie fit un petit clin d’œil à la serveuse. Elle allait plaider sa cause auprès de Sam, c’était dur de trouver une serveuse avec autant de potentiel dans le coin. En plus c’était un Changeling, ça pouvait jouer en sa faveur.
Elle hésitait de lui dire pour son don et la connaissance qu‘elle était changeling. Le premier soir ? De toute façon elle devrai bien lui dire un jour ou l’autre si elle restait au Merlotte’s a long terme.

Je pourrai te parler après le service ?

I see hell in your eyes
Taken in by surprise
Lily Clarks

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Sam 16 Jan - 15:32

Il n'y avait plus grand chose à faire avant la fin du service. Je terminerai donc de ranger deux trois bricoles et de vérifier que toutes les tables soient prête pour les prochains arrivants. Sookie était satisfaite de mon travail et je lui en était reconnaissante. J'étais tellement soulagée d'avoir gardé au moins ça en mémoire!
    Je lui souris alors qu'elle m'adressait un clin d'œil amical. J'étais déjà enchantée par l'ambiance, tout le monde se connaissait bien et visiblement, tout le monde aimait tout le monde. Bien sûr, je n'étais pas naïve au point de croire qu'il n'y avait pas de "faux culs" mais bon, il faisait bon vivre à bon temps!
    Alors que j'allais repartir pour vaquer à mes occupations, Sookie me demanda une interview à la fin du service. Je pensais bien sûr que c'était au sujet du travail, des conditions, du salaires et de toute ses autres choses dont nous n'avions pas encore parlé. A vrai dire, elle ne m'intéressait pas beaucoup, j'avais de quoi vivre, l'argent était au second plan.
    Je m'étais retourné vers elle et avait marqué une pause un peu surprise puis j'avais finalement souris à nouveau. Je n'étais pas contre tout cela, il fallait bien que mon travail devienne un peu plus officiel, même si l'absence de Sam ne permettait qu'une infime possibilité. Haussant les épaules, je fis un oui de la tête
    .

"Bien sûr!"

Dis-je simplement avant de reprendre mon activité. Rapidement, le restaurant se vidait et bientôt le service fut terminé. J'enlevais mon tablier puis rejoignais Sookie près du bar, souriante. Je ne savais pas ou était le bureau de Sam, je ne savais même pas si elle voulait que nous parlions là bas ou non, j'attendais tranquillement.

"Normalement j'ai terminé!"

Spoiler:

Sookie Stackhouse

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Lun 15 Fév - 15:41

Sookie s’était lancé, et avait demandé à Lily si elle pouvait lui parler. La petite nouvelle avait acceptée, même si Sookie avait détecté une pointe de méfiance et de curiosité. Elles avaient continuées leur service sans se jeter un regard ou s’adresser la parole. Sookie se demandait encore si cela était une bonne idée de tout lui avouer alors que Lily n’était même pas encore embauché officiellement.

*Au moins tu sera débarrassé d’un poids…*

Sookie essayer de se donner du courage et de se convaincre.
Lily vint voir Sookie aussitôt qu’elle avait finie sont service et qu’elle fut remplacée. ELles se retrouvèrent dans la remise où se trouvent les casiers du personnel. Notre télépathe locale lui donna le code du casier vide et lui expliqua quelques petits trucs.

Si tu viens avec un sac a main au lien de le mettre dans ton casier tu peux le mettre dans le bureau de Sam. C’est plus sur. On a déjà eu des vols alors que l’on travailler.

Sookie prit une profonde inspiration et fit un jolie sourire nerveux à Lily. Elle mit sa veste et ouvrit la porte qui donner sur le parking du personnel.

Bien sur ce n’est de sa que je voulait te parler… Je sais ce que tu es… Je sais que tu es un changeling, que tu n’es pas tout a fait humaine…. Je le sais car….J’ai une sorte de… don, d’infirmité, malédiction appelle ça comme tu veux. Je suis Télépathe. Étant une nouvelle collègue je me devait de te le dire maintenant si tu décide de partir en pensant que je suis folle, je comprendrai…

Un long silence s’en suivit. Sookie regardait Lily mais ne savait rien de se qu’elle pensait. La jeune femme ne laisser paraître aucune émotion.

I see hell in your eyes
Taken in by surprise
Lily Clarks

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   Lun 15 Fév - 18:11

Après le service, comme prévu, je rejoignis Sookie. Une fois que nous fûmes toutes les deux seules, je lui laissais la parole afin qu'elle m'explique quelques petits trucs de base. Souriante, j'étais heureuse d'avoir été acceptée si vite même si, pour l'instant, rien n'était officiel.

"J'ai rarement un sac à main, je suis plus du genre à tout fourrer dans mes poches mais, j'en prends note, c'est gentil."

Dis-je alors que Sookie venait de me parler de la sécurité des casiers. Même si le sujet était assez anodin, Sookie semblait mal à l'aise, comme gênée par quelque chose. Je pensais simplement que la raison de cette gêne était la non officialité de mon "contrat" mais il n'en était rien...
    Un changeling? Je ne savais même pas ce que c'était que cette chose là! Mais Sookie semblait sûre de ce qu'elle annoncée... Visiblement, elle était une télépathe ou quelque chose du genre. Je trouvais ça cool mais le fait que je ne sois pas humaine sans le savoir était un peu gênant...
    Ne sachant trop que dire, n'osant pas lui dire que non, ce n'était pas vrai, je laisser le silence planer un moment. Devais-je moi aussi lui dire la vérité sur mon passé? Devais-je aussi lui avouer que je ne savais rien de moi et que je n'étais donc pas sûre d'être humaine moi-même? Elle avait fait l'effort, à mon tour.

"Pour être franche avec toi je ne sais pas ce qu'est un Changeling... Mais peut être que j'en suis un. Je n'ai pas osé en parler tout à l'heure car je ne sais pas comment vous auriez réagit mais... J'ai eu un grave accident il y a peu et j'ai perdu la mémoire. Je ne me souviens plus de rien, ma mémoire commence il y a un mois tout au plus. C'est un miracle que je me souvienne encore comment servir, je n'étais sûre que d'une chose: j'avais déjà fait se travail car d'ancien clients sont venu me voir à ma sortie de l'hôpital... Du reste, je pense que tu as plus un don qu'une malédiction. Si tu penses que c'est une malédiction c'est sûrement parce que tu ne le contrôles pas encore? Entendre tout ce que les gens pensent doit être horrible mais c'est aussi merveilleux. Je ne partirais pas pour ça mais je comprends que tu changes d'avis en vue de ma malédiction à moi..."

Mon sourire avait disparut pour laisser place à de la tristesse et de la honte. Ne plus savoir qui on est, ne plus savoir ce que nous avons fait était horrible, normal que les gens ne puisse m'accepter avec ce problème, je devais m'y faire...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)   

Petite nouvelle cherche un emploie (Sookie & Sam s'il arrive entre temps)
Page 1 sur 1